Formation 'Renforcer sa conformité en paie – Les incontournables'
Objectifs
- Appliquer la législation sociale afférente aux différentes charges et cotisation dues.
- Identifier le champ d’application pour évaluer les enjeux (Cotisations sociales et détermination de l’assiette).
- Contrôler ses déclarations au quotidien et en conformité réglementaire.
- Eviter les erreurs de paramétrage des logiciels de paie.
Professionnels concernés
Praticiens de la paie - nouveaux entrants :
Niveau
(1) Professionnel
Pré-requis:
Traiter la paie au quotidien. Une évaluation des prérequis sera réalisée avant l’entrée en formation.
Programme
Points clés
- La rémunération au titre de l’article L 242-1 du Code de la sécurité sociale et son traitement social en paie
- Comprendre et Gérer au mieux l’assiette plafonnée et ces particularités
- Le traitement en paie du mandataire social assimilé salarié
- Savoir déterminer la base de calcul de l’assurance chômage et l’AGS
- Calcul et vérification de l’assiette de la CSG/CRDS
Détails
La rémunération au titre de l’article L 242-1 du Code de la sécurité sociale et son traitement social en paie
Comprendre et Gérer au mieux l’assiette plafonnée et ces particularités :
- Entrée et sortie en cours de mois, Temps partiel, Pris en compte des absences, Prorata multi employeur, Plafond du mandataire…
Le traitement en paie du mandataire social assimilé salarié :
- Règles spécifiques au titre de l’article L311-3 du Code de la sécurité sociale.
Savoir déterminer la base de calcul de l’assurance chômage et l’AGS:
- Cas général et spécificités pour le mandataire social assimilé salarié.
Calcul et vérification de l’assiette de la CSG/CRDS :
- Contrôle de la conformité du logiciel de paie, savoir calculer l’assiette de la CSG/CRDS en application de l’article L. 136-1 du code de la sécurité sociale.
Moyens pédagogiques
- Accès à un portail extranet personnalisé pour télécharger et renseigner les ressources pédagogiques.
- Animation par le formateur en face à face : vidéo-projection du support et des documents afférents.
- Nombreux exemples concrets.
Evaluation des stagiaires
Une évaluation réalisée sur les points clés de la formation permet de valider les acquis avant de remettre leur certificat aux stagiaires.
Assistance ("SAV")
Une assistance gracieuse sur les thèmes abordés lors de la formation est incluse dans l’offre.
Elle est accordée pour une durée de 3 mois après la formation. Helpline Clients
Formateurs
Une question?
Je contacte Audrey !
Je suis votre interlocutrice pour l’organisation de vos formations.
Une question, une hésitation? Je suis là pour vous orienter.
Vous pouvez me joindre, de 9:00 à 18:00,
Une question?
Audrey est l'interlocutrice privilégiée pour l’organisation de vos formations. Vous pouvez la joindre tous les jours, de 9:00 à 18:00.
Evaluations:
Evaluation moyenne
5
Note 5.00 sur 5
760 €
3 évaluations
Evaluation détaillée:
Etoiles 5 |
|
3 |
Etoiles 4 |
|
0 |
Etoiles 3 |
|
0 |
Etoiles 2 |
|
0 |
Etoiles 1 |
|
0 |
Camille G.
superbe formation animée par un formateur extra qui rend vivante la formation et idée top d’appliquer le cadre avec des exercices
J’ai passé un excellent moment
Camille G.
Superbe formation animée par un formateur très qualifiée qui rend la formation vivante avec des exercices etc
Moment d’échange extra
Hassan A.
Excellente formation, et Formateur au Top.