MATHEZ FORMATION
Qui sommes-nous?
MATHEZ FORMATION est une marque du groupe MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE dédiée à la formation et l’assistance réglementaire dans les domaines TVA, douane et fiscalité.
Organisme de formation
Notre organisme de formation est enregistré sous le nom MATHEZ CONSEIL FORMATION et le n°93 06 06900 06. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Notre organisme est certifié QUALIOPI. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante: actions de formation. Cette certification permet une lisibilité de l’offre de formation pour le public, en associant la certification qualité à une marque.

Une équipe de spécialistes
TVA, douane et fiscalité

Une équipe de 6 experts TVA et douane, consultants-formateurs salariés, répondent à toutes vos questions et besoins liés à vos échanges à l’international: régimes TVA, procédures douanières, facturation…. Véritables praticiens dotés de plus de 10 ans d’expérience continue à travers les activités des sociétés du groupe MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE, ils conjuguent expertise réglementaire, savoir-faire pédagogique et expérience terrain pour vous permettre de monter en compétence, et de sécuriser vos pratiques tout au long des formations.
MATHEZ FORMATION a su s’entourer de 21 formateurs externes, reconnus pour leur expertise dans les domaines du commerce international, de la fiscalité d’entreprise, de la TVA immobilière, de la comptabilité, la gestion et la finance ainsi que du droit social.
Une équipe support vous accompagne dans le choix de la formation la plus adaptée à vos besoins. Nous développons chaque année notre catalogue afin de répondre à toutes vos demandes.
MATHEZ FORMATION, c’est aussi un pôle juridique de 4 personnes sur lequel nos consultants-formateurs s’appuient.
MATHEZ FORMATION est une marque de la société MATHEZ CONSEIL FORMATION, organisme de formation enregistré sous le numéro 93 06 06900 06. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
A votre service
dans toute la France
Présents à Nice, Lyon et Marseille, nous intervenons également régulièrement à Paris, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence, Montpellier, Monaco, et nous déplaçons partout en France pour des formations intra-entreprise ou des missions d’audit. Nous pouvons également intervenir à distance pour des formations en classe virtuelle.
Chiffres clés
Assistance réglementaire & formation
MATHEZ FORMATION, ce sont 21+ formateurs en 2021, dont 6 consultants salariés, qui ont réalisé plus de 670 missions d’audit et assistance réglementaire depuis 2012 et animé plus de 1452 sessions de formations au bénéfice de plus de 10958 stagiaires, essentiellement des cabinets d’expertise comptable, et des sociétés actives dans les domaines de l’industrie, du nautisme, de la vente de biens ou services, etc.
Assistance réglementaire
TVA et douane
De l’assistance réglementaire sur un point spécifique à une revue complète des opérations internationales d’une société, MATHEZ FORMATION adapte ses solutions en fonction de la complexité des opérations et des problématiques de la société.
L’équipe réglementaire de MATHEZ FORMATION propose des prestations alliant diagnostic, assistance et accompagnement.
Nous intervenons à la fois sur les règles françaises et sur les règles étrangères grâce à un réseau de partenaires internationaux.
Formations professionnelles
TVA, douane et fiscalité…
Nos domaines de compétences s’articulent autour de différents axes : TVA, douane, immobilier, fiscalité, droit social, comptabilité, gestion et finance.
Nous proposons des formations inter-sociétés ou intra-société mais également des classes virtuelles, à partir des modules issus du catalogue ou développés sur-mesure.
nous avons également mis en place des formations e-learning > Formats ‘inter’ ou ‘intra’, ‘classes virtuelles’ et ‘e-learning’
Nos sessions de formation se veulent pratiques, pour une mise en application rapide et concrète au sein de votre société.
- A l’issue de votre formation, un support écrit vous est remis pour vous guider dans votre travail au quotidien.
- Vous bénéficiez également d’une assistance post-formation pour une période de 3 mois, durant lesquels nos consultants seront disponibles pour répondre à vos questions sur les thèmes liés à la formation.