Modalités de formation

Inter, intra, classe virtuelle: nous vous aidons à faire le bon choix

Selon vos besoins, vos contraintes et le nombre de participants voulus, vous pouvez participer à une formation dite « inter-sociétés », organiser une session de formation « intra-société », en présentiel ou en « classe virtuelle ».

Formations "inter-entreprises"

Les formations dites ‘inter’, pour ‘inter-entreprises’, rassemblent, sur un thème de formation défini au catalogue, 5 à 12 personnes issues d’entreprises différentes, dans les locaux mis à disposition ou loués par nos soins, à la date prévue à notre catalogue, sur 1 journée (parfois 2).

Les avantages des ‘inter’:

  • Vous pouvez vous former ou faire former un collaborateur seul, en choisissant la formation la plus adaptée à son niveau.
  • La présence de salariés de diverses entreprises favorise le partage d’expérience entre les stagiaires, en particulier entre cabinets d’experts comptables et praticiens d’entreprises.
  • Vous pouvez planifier la formation à partir du calendrier existant, en fonction de la disponibilité de chacun et sans gérer des agendas croisés complexes.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de mettre à disposition une salle. Nous planifions régulièrement des formations à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nice, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Monaco… Voir nos lieux de formation
  • Vous bénéficiez de tarifs individuels et de remises que nous vous proposons. 
  • La plupart de nos formations ‘inter’ peuvent être également proposées en ‘intra’.
  • Julia Tiers est votre conseillère ‘inter’: elle vous aidera à choisir la formation ‘inter’ la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.
  • Le inscriptions doivent être réalisées à minima 10 jours avant le début de la formation.

Formations "intra-entreprises"

Une formation ‘intra’, pour ‘intra entreprise‘, rassemble les collaborateurs d’une entreprise concernée par un thème de formation. La date, le lieu et les modules de formation sont définis ensemble.  Les formations intra regroupent, de manière générale, 2 à 15 salariés sur 1 journée (parfois 2), et peuvent s’adapter intégralement à vos besoins.

Les avantages des ‘intra’ :

  • Nous pouvons définir ensemble les modules adaptés à votre problématique, en fonction des besoins de l’entreprise et du niveau des stagiaires. Cela permet d’assurer une formation plus ciblée et personnalisée, sous réserve que les niveaux des stagiaires soient relativement homogènes.
  • Les formations ‘intra’ favorisent la cohésion d’équipe et la compréhension commune des contraintes et process internes associés au sujet.
  • Vous choisissez avec nous la date de formation. 
  • La formation se déroule en vos locaux, permettant de limiter les temps de transport pour les stagiaires. Nos formateurs se déplacent dans toute la France!
  • Le  coût peut être plus intéressant, à partir de 4 ou 5 participants, en ‘intra’ plutôt qu’en ‘inter’. Demandez un devis!
  • Certaines de nos formations TVA, douane, et fiscalité des entreprises sont proposées exclusivement en ‘intra’.
  • le délai estimé entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est à minima d’un mois afin de pouvoir réaliser toutes les démarches administratives (demande de financement, convention, etc.).

Formations en "classes virtuelles"

Nos formations ‘inter’ et ‘intra’ sont traditionnellement proposées en « présentiel », c’est à dire en présence physique du formateur et des stagiaires. Nous vous proposons également un format en « classe virtuelle » sur l’ensemble de nos formations dites « intra » et « inter ». Les classes virtuelles permettent de participer aux formation sur des formats en demi-journées ou journées entière, en direct avec le formateur de n’importe où dans le monde. 

Les avantages du ‘virtuel’:

  • Nous pouvons répondre à vos besoins en inter ou en intra directement dans vos bureaux sans contraintes de déplacements, y compris pour des collaborateurs distants.
  • Les formations ‘virtuelles’ permettent de poser toutes vos questions au formateur, de façon écrite ou orale.
  • Nous nous occupons de tout, vous n’avez qu’à vous connecter directement

Toutes nos formations, inter et intra, sont disponibles en classes virtuelles.

Une question?
Contactez une conseillère formation.

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise