Les autres métiers du groupe

Experts TVA / Douane / transports & commerce international depuis 1950

MATHEZ CONSEIL FORMATION est l’une des trois sociétés de MATHEZ COMPLIANCE, pôle réglementaire du groupe MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE. Né à Nice en 1950, le groupe a développé des spécialités dans les domaines du transport international, de la logistique, et de la conformité réglementaire.

MATHEZ INTRACOM (logo)

1er tiers-déclarant en France

MATHEZ INTRACOM assure le traitement des obligations déclaratives TVA:  Enquêtes statistiques Mensuelles sur les Échanges de Biens Intracommunautaires (EMEBI) et Etats récapitulatifs TVA – anciennement Déclarations d’Echanges de Biens (DEB), Déclarations Européennes de Services (DES), et Déclarations Intrastat.

Créée en 1993 à l’ouverture du Marché Unique et habilitée auprès des administrations douanières des 27 États membres, Mathez Intracom s’est imposée comme le 1er tiers déclarant en France, avec plus de 11000 DEB, Intrastat et DES établies en 2023 pour le compte de près de 1300 clients en France et à Monaco. MATHEZ INTRACOM prend en charge les obligations EMEBI/DES/Intrastat des entreprises dans tous les Etats membres de l’Union européenne

Partenaire des directions administratives et financières, et des experts-comptables, MATHEZ INTRACOM assure une sécurisation des opérations TVA au plan fiscal et comptable. MATHEZ INTRACOM valide les régimes de TVA appliqués, assure la transmission mensuelle des éléments comptables et fiscaux, et apporte une assistance en cas de contrôle de l’Administration.

L’externalisation de ces déclarations s’avère non seulement sécurisante mais aussi  rapidement rentable pour les entreprises.

EASYTAX (logo)

REPRÉSENTATION FISCALE TVA

La société EASYTAX a vu le jour en 2000 pour répondre aux exigences renforcées des obligations TVA liées aux échanges intracommunautaires et internationaux.

D’abord spécialisée dans l’immatriculation à la TVA et la récupération de TVA de sociétés organisatrices d’événements (foires, congrès, expositions), EASYTAX a rapidement élargi ses domaines d’intervention TVA  aux secteurs du yachting, de l’import / export, de la vente à distance / e-commerce, de la logistique internationale, des chantiers immobiliers, etc. EASYTAX agit comme mandataire fiscal ou représentant fiscal pour près de 5000 dossiers par an.

Aujourd’hui, EASYTAX propose des solutions d’identification TVA dans tous les Etats membres de l’Union européenne et certains pays tiers.

Des consultants dédiés, praticiens disposant de plus de 10 années d’expérience en matière de TVA et/ou douane,  offrent un conseil sur mesure et un point de contact unique pour l’ensemble de vos besoins liés à la TVA en Europe.

MATHEZ FREIGHT Cargo, Marine, Premium (logo)

TRANSPORTS INTERNATIONAUX

MATHEZ FREIGHT est une marque de MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX, société de transports indépendante et familiale créée en 1950. Opérateur Economique Agréé (O.E.A.), le transitaire figure dans le top 30 des agents IATA en France traitant chaque année plus de 25 000 dossiers aériens et maritimes par an. Le volume d’affaires de MATHEZ FREIGHT s’élèvait en 2023 à près de € 36 millions (MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX SA), auxquels s’ajoutent plus de € 6 millions pour MATHEZ MONACO (MMCI S.A.M.).

Originaire de la Côte d’Azur, MATHEZ FREIGHT déploie ses équipes sur tous les grands ports et aéroports de France, à Paris, Roissy-Charles de Gaulle et Orly, Lyon, Marseille / Fos-sur-mer, La Ciotat, Cannes, Monaco, Sète, Le Havre.

Le groupe  a développé des solutions métiers pour répondre aux attentes d’une clientèle tant industrielle qu’individuelle ou plaisancière, en particulier pour les secteurs de la cosmétique, de la mode, de la pharmacie, de l’aérospatial et du yachting. Pour mieux servir les activités nécessitant une compétence spécifique, le groupe a créé des sociétés et marques comme MATHEZ ART LOGISTICS (transport d’oeuvres d’arts et  MATHEZ ONSITE LOGISTICS (logistique événementielle, également connu sous le nom de ON SITE), ou encore DEMARCHES-PLAISANCE.NET (procédures liées aux immatriculations, import et export de bateaux).

Membre fondateur du plus gros réseau d’agents de fret indépendants (World Cargo Alliance), MATHEZ FREIGHT partage avec des partenaires sur de 12191 bureaux dans 197 pays une philosophie fondée sur la qualité de service à un prix compétitif .

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise