Publié le 19/10/2021
Accueil des personnes en situation de handicap
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Toutes personnes en situation de handicap sont accompagnées par notre équipe : Nicolas ESCLAPEZ (référent handicap) et Audrey AMADEI (référente pédagogique handicap).
Nos équipes sont sensibilisées afin de bien accueillir les personnes en situation de handicap et mettre en œuvre les moyens adéquats.
L’handicap de l’apprenant peut être indiqué au moment de l’inscription.
Une prise de contact pour mener à bien un entretien est alors engagée avec le Référent Handicap Nicolas ESCLAPEZ. Celui-ci permet d’analyser la situation, d’examiner avec le futur apprenant les préalables nécessaires ou indispensables pour bénéficier de la formation ciblée et déterminer, le cas échéant, les adaptations ou les réorientations dont il aura besoin. Les aides dont il pourra bénéficier pendant la formation seront également présentées.
Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux personnes avec une déficience visuelle, mentale et auditive selon les moyens mobilisables pour assurer une progression pédagogique optimale.
Les établissements dans lesquels se déroulent nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L’accès concerne tout type de handicap (moteur, visuel, auditif, mental…).
Différentes actions ou orientations sont recommandées selon le type de handicap.
Un accompagnement humain pourra également être apporté lors de nos formations, à toute personne le nécessitant et qui en ferait la demande au préalable.
Livret d’accueil des stagiaires
Livret des partenaires, insertion professionnelle et handicap
Votre référent
Une question?
Je contacte Nicolas !
Je suis votre interlocuteur pour l’organisation de vos formations.
Une question, une hésitation? Je suis là pour vous orienter.
Vous pouvez me joindre, de 9:00 à 18:00,