Conditions d’accès

Informations concernant nos formations

Publié le 19/10/2021 – Mis à jour le 15/06/2023

Délais d’accès

Pour les formations inter-entreprises : les inscriptions doivent être réalisées à minima 10 jours avant le début de la formation.

Pour les formations intra-entreprise : la durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est à minima d’un mois afin de pouvoir réaliser toutes les démarches administratives (demande de financement, convention, etc.).

Pour les formations e-learning : les inscriptions doivent être réalisées à minima 48h00 avant la formation s’il n’y a pas de demande de financement auprès de votre organisme collecteur. Si vous souhaitez bénéficier d’un financement, le délai est à minima d’un mois.

Notre équipe prépare au mieux votre entrée en formation

Analyse des besoins

A réception de votre bulletin d’inscription, et avant même de formaliser notre offre par une convention de formation, nous vous communiquerons un questionnaire d’analyse des besoins. Ce questionnaire permettra à notre équipe de répondre au mieux à vos attentes.

Evaluation des prérequis

Une évaluation sera communiquée aux futurs apprenants en même temps que le questionnaire d’analyse des besoins. Cette évaluation a pour objectif de s’assurer que tout futur apprenant répond aux prérequis qui lui permettront de suivre et d’absorber les enseignements dispensés par la formation.

L’analyse des besoins et l’évaluation des prérequis seront soumises au formateur qui jugera de leur compatibilité avec la formation dispensée. Il pourra décider soit d’adapter son approche soit de se rapprocher du coordinateur opérationnel pour proposer au futur apprenant un repositionnement sur une formation plus adaptée.

Convention de formation  

Une fois assurée du bon positionnement des apprenants, notre équipe vous communiquera la convention qui formalisera notre engagement. On y retrouvera détaillées toutes les modalités de la session de formation : L’objectif, la date, le lieu et le tarif pratiqué. Il suffira de nous retourner signé ce document pour finaliser votre inscription à la session de formation concernée.

Nos formations sont connectées

Pour préparer au mieux nos formations, nous mettons à disposition des apprenants un espace collaboratif Extranet qui leur permettra d’accéder rapidement aux informations relatives à leur prochaine session de formation. Cette plateforme nous permettra aussi de partager les questionnaires d’évaluations et les enquêtes de satisfaction

Matériel requis

En présentiel :

Pour pouvoir accéder à son espace extranet en cours de formation, il est indispensable que nos stagiaires soient équipés d’un ordinateur portable ou d’un smartphone capable de se connecter à internet

En classe virtuelle :

Les stagiaires de classe virtuelle devront impérativement se munir d’un ordinateur, d’une connexion internet, d’un micro et d’une webcam.

Les stagiaires doivent maintenir allumée la webcam lors de la classe virtuelle et éteindre le micro lors de l’intervention du formateur afin d’éviter toutes nuisances sonores. MATHEZ FORMATION informera les stagiaires de la plateforme internet utilisée pour la classe virtuelle (visio-conférence).

Pour plus d’informations sur les modalités et les moyens mis à votre disposition pour suivre nos formations dans les meilleures conditions, nous vous invitons à consulter la page concernée.

Votre référent

Une question?

Je contacte Nicolas !

Je suis votre interlocuteur pour l’organisation de vos formations.

Une question, une hésitation? Je suis là pour vous orienter.

Vous pouvez me joindre, de 9:00 à 18:00,

au +33 (0)4 93 72 66 93.

Une question?

Nicolas est l'interlocuteur privilégié pour l’organisation de vos formations. Vous pouvez le joindre tous les jours, de 9:00 à 18:00.

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise