Méthodes pédagogiques mobilisées

Publié le 25/10/2021 – Mis à jour le 15/06/2023

Analyse des besoins

A réception de votre bulletin d’inscription, et avant même de formaliser notre offre par une convention de formation, nous vous communiquerons un questionnaire d’analyse des besoins. Ce questionnaire permettra à notre équipe de répondre au mieux à vos attentes.

Evaluation des prérequis

Une évaluation sera communiquée aux futurs apprenants en même temps que le questionnaire d’analyse des besoins. Cette évaluation a pour objectif de s’assurer que tout futur apprenant répond aux prérequis qui lui permettront de suivre et d’absorber les enseignements dispensés par la formation.

L’analyse des besoins et l’évaluation des prérequis seront soumises au formateur qui jugera de leur compatibilité avec la formation dispensée. Il pourra décider soit d’adapter son approche soit de se rapprocher du coordinateur opérationnel pour proposer au futur apprenant un repositionnement sur une formation plus adaptée.

Création d’un accès Extranet pour les apprenants

Pour préparer au mieux nos formations, nous mettons à disposition des apprenants un espace collaboratif Extranet qui leur permettra d’accéder rapidement aux informations relatives à leur prochaine session de formation.

Cette plateforme nous permettra aussi de partager les tests de connaissances, les questionnaires d’évaluations, les enquêtes de satisfaction et toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de l’action de formation (livret d’accueil, règlement intérieur, lien vers notre blog…)

Le livret d’accueil

Un livret d’accueil sera partagé sur l’espace extranet des apprenants. Ce document a pour objectif de présenter plus en détail l’équipe Mathez Formation, notre engagement et les moyens mis à disposition pour atteindre nos objectifs pédagogiques. Ce document apportera aussi de nombreuses informations pratiques sur le déroulement de la session de formation.

Les tours de tables

Nos formateurs réaliseront au début de la session de formation et à mi-parcours des tours de tables. Ces tours de table ont pour but d’inciter chaque apprenant à exprimer ses attentes et son ressenti, ce qui permettra au formateur de vérifier l’adéquation avec les objectifs opérationnels, adapter sa présentation et son rythme en fonction de son assistance.

Les évaluations

Des Questionnaires d’évaluation seront soumis aux apprenants au cours de la session de formation. Ces questionnaires nous permettront d’apprécier l’atteinte des objectifs par chaque participant. Ces évaluations seront commentées et corrigées en présence du formateur pour qu’il puisse apporter les éclaircissements nécessaires.

Si les résultats de l’évaluation ne sont pas satisfaisants, notre équipe pédagogique se rapprochera de l’apprenant concerné pour un accompagnement personnalisé.

Assistance ("SAV")

Une assistance gracieuse sur les thèmes abordés lors de la formation est incluse dans l’offre.
Elle est accordée pour une durée de 3 mois après la formation.  Helpline Clients

Votre référent

Une question?

Je contacte Nicolas !

Je suis votre interlocuteur pour l’organisation de vos formations.

Une question, une hésitation? Je suis là pour vous orienter.

Vous pouvez me joindre, de 9:00 à 18:00,

au +33 (0)4 93 72 66 93.

Une question?

Nicolas est l'interlocuteur privilégié pour l’organisation de vos formations. Vous pouvez le joindre tous les jours, de 9:00 à 18:00.

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise