Cas pratique: Maîtriser les risques TVA d’un chantier naval

Le Responsable Financier de ce chantier naval a jugé important de former ses équipes (Comptabilité, Administration des Ventes et Achats) afin de maîtriser les risques TVA liés à son activité.
Le Responsable Financier de ce chantier naval a jugé important de former ses équipes (Comptabilité, Administration des Ventes et Achats) afin de maîtriser les risques TVA liés à son activité.

La société:

  • Chantier naval
  • 200 salariés
  • 50 M€ de CA

Notre action:

MATHEZ FORMATION a proposé une formule « DIAGNOSTIC FORMATION » permettant une adaptation sur mesure des modules de formation.

L’intervention a été multi-forme: audit, formation, rédaction d’une synthèse post-formation et rédaction d’un rescrit auprès des services fiscaux compétents.

Les bénéfices:

  • Cette action d’audit a permis de relever de nombreux risques dans la gestion des achats réalisés Hors TVA (franchise de TVA, sous-traitance dans le cadre de réparations de navires de commerce, perfectionnement actif notamment).
  • La formation et le rescrit qui ont suivi ont permis à la société de mettre en place des procédures d’achats simplifiées et surtout sécurisées.

Une problématique spécifique?

Nous vous aidons à qualifier votre besoin

Vos problématiques internes en matière de TVA ou de douane sont très spécifiques, vous avez besoin de les sécuriser, et vous ne savez quelle est l'approche  la plus pertinente?

Notre Service Réglementaire intervient de manière pratique et réactive pour répondre à vos besoins. Nous répondons précisément à des points spécifiques, ou assurons une revue complète de vos opérations pour accompagner leur mise en conformité par vos services.

Exposez-nous votre besoin afin que nous vous orientions vers la formule la plus adaptée: choix d'une formation inter-entreprise, élaboration d'une formation intra-entreprise en adéquation avec vos spécificités, diagnostic, assistance et accompagnement...

N'hésitez pas à nous contacter, pour une première évaluation gratuite.

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise