TVA : Comment vos clients étrangers peuvent-ils importer en France et exporter à partir de France ?

Vos clients étrangers : quels sont les impacts TVA et douane lors d’imports / exports en France ? Des sociétés étrangères vous interrogent ou font déjà appel à vos services ? Quelles sont les implications en matière de TVA et douane ? Quelles solutions pouvez-vous offrir à ces clients ? Quelles sont les possibilités d’optimisation de la supply chain de vos clients ?
Vos clients étrangers : quels sont les impacts TVA et douane lors d’imports / exports en France ?
Des sociétés étrangères vous interrogent ou font déjà appel à vos services ?
Quelles sont les implications en matière de TVA et douane ?
Quelles solutions pouvez-vous offrir à ces clients ?
Quelles sont les possibilités d’optimisation de la supply chain de vos clients ?
Ce webinaire est dédié  aux professionnels de la logistique, transitaires, représentants en douane et logisticiens.

Objectifs opérationnels

  • Maîtriser les impacts en matière de TVA et douane
  • Accompagner ses clients lors des opérations import-export

Professionnels concernés

Pré-requis: Aucun

Programme

Points clés

Ce webinaire est dédié  aux professionnels de la logistique, transitaires, représentants en douane et logisticiens.

Notre société sœur, EASYTAX, vous propose en 45 mn, de vous apporter les réponses à toutes les questions qui peuvent se poser :

  • Comment importer en France pour du stockage ou ventes DDP à des clients français et européens ?
  • Comment traiter les imports des sociétés en cours d’immatriculation à la TVA? Comment traiter les blocages ?
  • Représentation directe ou indirecte ?
  • Comment exporter depuis la France (Incoterm départ ou arrivée) ?
  • Comment distribuer ses marchandises à partir de France ?

Ce webinaire sera animé par Axelle REBAUD, Consultante TVA et Douane Easytax, accompagnée de Nicolas D’ASTA, Président Mathez Compliance.

Webinaire: comment ça marche?

Un webinaire vous permet de vous informer rapidement sur un point précis, sans quitter votre bureau.

En 1 heure, vous passez en revue les points techniques avec un expert, et pouvez poser vos questions et profiter de celles de l’assistance.

Conseils techniques

Vous avez besoin d’un simple PC, tablette ou mobile connecté.

  • Utilisez un navigateur Chrome, Firefox ou Opéra.
    Microsoft Internet Explorer fonctionnera, mais avec un délai dans le rendu vidéo, et un risque d’interruption accru.
  • Vérifiez le son de votre ordinateur. Equipez-vous d’un casque audio pour plus de confort, ou allumez vos haut-parleurs.
  • Optimisez votre connexion internet. Fermez vos applications de type Skype, Outlook, lecteur vidéo … Privilégiez une connexion filaire plutôt que Wifi.

Profiter du webinaire dans les meilleures conditions

Isolez-vous au calme, fermez votre messagerie, et profitez d’une session ultra-productive avec un expert.

Formations liées:

Faites financer votre formation avec le plan de développement des compétences

Toutes les formations MATHEZ FORMATION sont certifiées QUALIOPI, ce qui vous permet de bénéficier du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour rechercher et contacter l’OPCO correspondant à votre convention collective, vous pouvez vous rendre sur trouver-mon-opco.fr qui propose un service dédié.

Il vous suffira, lors de votre commande pour une formation INTER ou INTRA, de préciser « financement OPCO » au moment du paiement, et nous vous assisterons dans la constitution du dossier.

Je souhaite envoyer cette formation
à un collègue 

NB : Le lien vers la fiche de cette formation, ainsi que celui de la page de présentation de la société seront automatiquement inclus avec votre message.

Je souhaite contacter le
Service Formation 

Je souhaite être conseillé(e) sur le choix des modules et des dates concernant
le parcours de formation: 

Je souhaite être rappelé concernant
un besoin de formation 

Je souhaite organiser une 
formation intra-entreprise